Siege massant, fauteuil massant ou chaise massante ?

Lorsque l’on parle de chaise massante, on ne sait pas toujours de quoi l’on parle exactement. En effet, derrière la dénomination chaise massante, se cache en fait plusieurs types de sièges de massage.

Une chaise massante peut être une véritable chaise de bureau sur lequel est intégré un système de massage. Cela peut aussi être un fauteuil massant. Enfin, derrière l’appellation chaise massante, l’on peut aussi vouloir simplement parler d’un siège massant.

Alors, quelles sont les différences entre ces trois types de mobilier santé et bien-être ? Quel type de siège de massage est-il préférable de posséder à la maison ? C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble ci-après…

Différence au niveau des prix

La première chose qui frappe, c’est les différences de prix qu’il peut y avoir entre une chaise massante, un fauteuil massant et un siege massant.

Incontestablement, le fauteuil massant est un produit qui est très peu accessible du fait de son prix exorbitant. Comptez environ 3000 euros au minimum pour avoir la chance de posséder à la maison une chaise massante.

Le siège massant, lui, est proposé à des prix tout à fait accessibles au commun des mortels. Les premiers prix sont aux alentours de 50 euros. Il faudra toutefois opter pour un siege massant à un prix supérieur à 100 euros si l’on ne désire pas être déçu par le produit.

Pour la chaise massante, les prix sont légèrement plus élevés, ce qui est tout à fait naturel puisque l’on achète là, non pas un siège, mais une véritable chaise qui en plus fait office de masseur.

Différence au niveau du confort

L’utilisation d’une chaise massante, d’un siege massant ou d’un fauteuil massant n’apportera pas le même effet. Le fauteuil massant est ce qui se fait de mieux en matière de sensation de bien-être. Votre corps est en effet massé de la tête au pied.

A l’inverse, un siege masant ne masse que la partie haute du corps, en occurrence le dos et parfois aussi les épaules et le cou. Quant à la chaise massante, celle-ci apportera une sensation de bien-être supérieur à un siège massant puisque, à l’inverse d’un siege massant qui doit être maintenu contre un dossier de fauteuil, l’assise d’une chaise massante sera naturellement parfaitement stable.

En conclusion ?

Que devons nous en conclure ? La chaise massante de bureau est un très bon compromis au niveau rapport qualité prix. Si vous possédez déjà un fauteuil de bureau et que vous ne souhaitez pas pour autant le changer, vous pourriez simplement acheter un siege massant. Si en revanche, vous souhaitez renouveler votre mobilier de bureau, alors il pourrait être judicieux d’investir dans une chaise massante de qualité telles que celles présentées sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *